Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hockey mineur au Québec... C'est sportdinaire!
28 octobre 2009

Que sont devenus les futurs joueurs professionnels ?

Le journaliste Denis Fortin a diffusé un excellent article relatant les propos du dépisteur des Devils du New Jersey, Claude Carrier (Charlesbourg), au regard des futurs hockeyeurs professionnels:

«Il n'existe plus de sentiment d'appartenance tant chez les jeunes hockeyeurs que chez les joueurs de la Ligue nationale de hockey. On se doit de tenir compte que l'argent est de plus en plus important dans notre société.»

Fait notable, plusieurs de ces joueurs proviennent de familles monoparentales, ce qui réclame une façon différente de conjuguer avec eux.

«les joueurs d'aujourd'hui sont bien moins athlétiques qu'il y a une dizaine d'années. Malheureusement pour nous, les systèmes de jeu priment sur les habiletés des individus dès la catégorie pee-wee. Les jeunes s'amusent bien moins qu'il y a 20 ans. À mon avis, une des causes de ce désintéressement au jeu est qu'on arrête de jouer aussi tôt qu'en février, de manière à préparer les équipes «AAA» qui évolueront en période estivale. Les enfants ne se reposent jamais et se tannent de plus en plus rapidement du hockey. Je suis de ceux qui pensent qu'une moins longue saison favoriserait le développement de joueurs plus complets.»

Selon le découvreur de talents, pour réussir au hockey, il faut:

  • De bonnes habiletés

  • Avoir encore et toujours du plaisir à jouer au hockey

  • Savoir se fixer des objectifs à atteindre

  • Faire montre de passion et de caractère sur la patinoire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité