Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hockey mineur au Québec... C'est sportdinaire!
28 octobre 2009

Mesures d'hygiène pour contrer la grippe virus H1N1

Un hockeyeur de 13 ans a succombé à la grippe A (H1N1), lundi, à Toronto. Ce dernier participait à un tournoi de hockey bantam lorsque les symptômes de grippe sont apparus. D'autres coéquipiers présentent des symptômes d'allure grippale.

Les joueurs de la LNH ne sont pas épargnés!

AVIS - HOCKEY CANADA

HOCKEY CANADA a relancé ses recommandations afin d’éviter la propagation du virus: 

1. Les joueurs doivent rapporter toute maladie à leurs parents et au préposé à la sécurité ou soigneur. Les parents sont priés de garder leur enfant loin du hockey s’il montre tout signe d’une maladie infectieuse ou d’un virus. Les joueurs malades devraient consulter leur médecin s’ils ont des signes ou symptômes du virus H1N1 et ils doivent être complètement rétablis avant de revenir au jeu.

2. Les joueurs sont priés de se laver régulièrement les mains et de toujours les laver après avoir manipulé un équipement de hockey. Le lavage fréquent des mains avec de l’eau et du savon est l’un des meilleurs moyens de prévention que nous puissions recommander. Les équipes sont invitées à se procurer du savon ou du désinfectant à mains, car ce ne sont pas tous les arénas qui en mettent à leur disposition.

3. Demandez à vos joueurs de se couvrir la bouche et le nez lorsqu’ils toussent ou éternuent en utilisant leurs bras plutôt que leurs mains.

4. Conseillez aux joueurs d’essayer de ne pas se toucher la bouche ou le nez lorsqu’ils sont au hockey afin d’éviter de contracter eux-mêmes une infection.

5. Assurez-vous que tous les joueurs et membres du personnel ont leur propre bouteille d’eau étiquetée avec leur nom et leur numéro. Les gourdes utilisées dans le sport sont à éviter, car les lèvres du joueur peuvent entrer directement en contact avec la gourde lorsque le joueur boit.

6. Les officiels et les entraîneurs doivent éviter de boire à même les bouteilles des joueurs. Ils devraient avoir leur propre bouteille à leur banc respectif.

7. Retirez toutes les serviettes des bancs. Les joueurs ne doivent pas partager les serviettes, les vêtements, les pains de savon et tout autre article personnel comme un rasoir.

8. Aidez les athlètes en protégeant leur système immunitaire en insistant sur l’importance d’avoir suffisamment de sommeil, de ne pas trop s’entraîner et de bien manger.

fr_topnav_logo

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité