Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hockey mineur au Québec... C'est sportdinaire!
6 février 2009

Une p'tite "activité de hockey" pour samedi p.m.

En janvier 2008, un collectionneur de Québec, Bobby Rouillard, mettait le grappin sur un beau vieux bâton de hockey en bois.  Sculpté "tout d'une pièce", le bâton est recouvert de cire d'insectes comme seuls les Amérindiens savaient le faire à l'époque de la colonisation. Celui-ci a été soumis au test carbone 14 afin d'en évaluer son âge: plus de 350 ans! Il s'agit là du plus vieux bâton de hockey au monde.

Dès lundi, le bâton sera mis en vente sur eBay pour la modique somme de départ de 1 M$. Après avoir été authentifié par le Temple de la renommée du hockey, un bâton de 155 ans avait déjà trouvé preneur en 2006 pour 2,2 M$. 994_vieux_baton_hockey

Avant sa mise en vente prévue le lundi 9 février, les amateurs de hockey de Québec se feront une joie d'admirer de près le fameux bâton le samedi 7 février, de 10h à 14h au Club autique du Lac Beauport. Y'aura du monde dans la cabane puisque le Tournoi de hockey sur le Lac Beauport y battra son plein. hockey_vente_vieux_n_150x150

(Photo et article de presse: Québec Hebdo)

kia

KIA CAP-SANTÉ
Cap-Santé
Tél.: 418 285-5555

Publicité
Commentaires
B
Je serai au Club Nautique de 10H a 14H pour l'exposition . Je crois qu'il y aura ++++++ de monde .Vous etes les biens venu pour une photo d'équipe avec le fameux baton . Au plaisir de se croiser samedi . Bonne soirée <br /> <br /> BOBBY ROUILLARD
A
Bonsoir Bobby,<br /> <br /> Une très belle surprise que celle de recevoir un mot personnel du propriétaire du désormais célèbre bâton de hockey!<br /> <br /> Les amateurs de hockey seront nombreux à venir le voir, samedi prochain. C'est certain.<br /> <br /> On vous souhaite bien du succès sur eBay!$!<br /> <br /> Anne <br /> Webmestre bénévole
B
Bonjour je m'appelle Bobby Rouillard et je suis le propriétaire du vieux baton de hockey , et je voudrais prendre le temps de vous remercier pour l'article, c'est bien apprécié et je vous invite samedi 7 février a venir voir le baton de hockey au Club Nautique du Lac Beauport j'y serai avec mon baton de hockey bien sure .Bonne chance pour le reste de votre saison de hockey. <br /> <br /> BOBBY ROUILLARD
Publicité
Publicité