Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hockey mineur au Québec... C'est sportdinaire!
14 juin 2008

L'été, on prépare la prochaine saison de hockey

L'été, il est indispensable pour le corps et l’esprit  de se déconnecter après chaque saison de hockey, et ce, autant pour les joueurs de la LNH que ceux des ligues mineures de niveau compétitif.  Par contre, afin de ne pas casser le rythme, la période estivale demeure importante pour assurer la mise en forme qui conditionnera leCA1OGOKLCA5ZV6PJCAQCBJALCALLMFV7CAYJAFQ4CA1XTBKYCAAXNIW8CA822VPQCAJF2STGCAOZKW10CAKDVWKXCASJCA6ZCALMGUDBCASLKWCJCA3HR3VFCAZBKIOLCAWXYU5WCAFEOQEXCAK76HW4 succès de la prochaine saison de hockey.

Sur une base individuelle, il faut ainsi mettre en place un programme de préparation physique qui permettra au jeune hockeyeur de reprendre en beauté le rythme soutenu des rencontres sur la glace:

À défaut de s’être entraîné périodiquement au cours de l’été, la résistance physique sera moindre et il sera bien difficile pour le joueur de soutenir le rythme et maintenir la cadence devant la répétition des séances d’entraînement et des matchs prévus au calendrier.

Après quelques semaines intensives de hockey, le jeune ne s’ayant pas bien préparé durant la saison estivale en subira inévitablement les conséquences. Sa résistance étant mise à rude épreuve, ce dernier risque de connaître une baisse considérable d’énergie, en plus de cumuler de la fatigue qui affectera sa performance sportive (voire scolaire!). Cela explique la vague d’épuisement qui caractérise les mois d’octobre et de novembre, à chaque saison de hockey.

Pour soutenir la répétition des efforts exigés dans le hockey d’élite, il faut nécessairement  parler de conditionnement physique… non pas sur un ou deux mois mais sur une base continue, à longueur d’année. Si le jeune hockeyeur veut progresser non seulement techniquement ou tactiquement, il le devra à sa bonne forme physique. C’est le secret du succès au hockey!

Aux joueurs et à leurs parents d’établir ensemble un programme estival approprié qui saura les préparer à jouer dans les ligues de développement de hockey  de niveau compétitif. Pour vous guider, rendez-vous: ICI.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité