Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hockey mineur au Québec... C'est sportdinaire!
9 novembre 2007

Crédit d'impôt pour les activités sportives

«Crédit d’impôt fédéral pour la condition physique des enfants»

À compter du 1er janvier 2007, les parents peuvent déduire jusqu’à 500$ par année pour les fraisHockey2 déboursés lors de l’inscription de leur enfant de moins de 16 ans à un programme d’activités sportives.

Le crédit d’impôt sera calculé en multipliant votre montant admissible (500$ par exemple) par votre taux marginal d'imposition (le % varie selon le revenu).

Pour être admissible, l’activité physique doit être d’une durée minimale de 8 semaines avec au moins 1 séance par semaine ou, dans le cas des camps de vacances, de 5 jours consécutifs.

Pour réclamer ce crédit, un reçu est cependant exigible et doit indiquer :

  • le nom et l'adresse de l'organisation;

  • le nom du programme ou de l'activité admissible;

  • le montant total reçu, la date de réception et le montant qui est admissible au crédit d'impôt pour la condition physique des enfants;

  • le nom au complet du payeur;

  • le nom et l'année de naissance de l'enfant;

  • une signature autorisée.

Pour quelle année les parents peuvent-t-ils demander le crédit d’impôt ?

C’est la date de paiement des frais et non celle de la tenue de l’activité physique qui déterminera l’année où vous pourrez demander le crédit d’impôt.

Bien que les reçus ne doivent pas à être nécessairement soumis lors de la déclaration de revenus, les parents doivent les fournir à l’Agence du revenu du Canada si celui-ci les réclame. Les reçus devraient ainsi être conservés pendant six ans.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité