Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hockey mineur au Québec... C'est sportdinaire!
7 novembre 2007

Patrick Roy, le guerrier... au hockey

Hier, au Colisée Pepsi de Québec, était lancée la biographie du célèbre gardien de but de hockey, Patrick Roy. Tout le grappin du monde du hockey du Québec y était ainsi que les membres de sa famille et ses amis.

Un champion passionné

Le livre, écrit par le père du numéro 33, raconte la carrière du compétitif Patrick, lequel jouait toujours pour gagner, à chaque partie, durant toute sa carrière! Ce dernier détestait plus perdre que gagner. Cela a même inspiré le titre du livre : Le Guerrier.Patrick

On apprend que Patrick excellait au hockey, depuis son très jeune âge. Bien que très déterminé, courageux, persévérant, c’est surtout la passion qui lui a permis de déployer pleinement ses talents au hockey.

Doté d’une belle intelligence sportive, il avait plus d’un truc dans son sac. Certains sont d’ailleurs dévoilés dans le livre qui deviendra vite un hit auprès des amateurs de hockey!

Sport d’élite: message aux parents

«En écrivant ce livre, je voulais être utile. D'ailleurs, il s'adresse surtout aux parents engagés dans une démarche d'élite, et ce, peu importe la discipline. Ce n'est pas un livre sur le hockey, mais plutôt un document de référence pour ceux qui ont un enfant au niveau élite, là où se construisent les champions», raconte l'auteur du livre, Michel Roy.

En cours de lecture, on réalise à quel point chaque parent joue un rôle déterminant en soutenant leur enfant dans le sport d’élite. Mais dans cet accompagnement, en voulant trop l’aider, malgré les bonnes intentions, le parent peut nuire en créant de la pression indue auprès de l’enfant qui peut se décourager, se démotiver voire perdre sa passion du sport.

0ad0a76c9e7ae602c69323902a4ff954Il faut donc que le parent sache garder une juste et saine distance et laisser l’enfant s’affranchir et se réaliser dans sa démarche sportive. Un équilibre s’impose. Aux parents d’y voir, pour le bien-être de leur enfant et celui de son développement.

Sans doute un livre qui se retrouvera sous plusieurs sapins de Noël! ;-)

________

(Photo: La Presse canadienne)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité