Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hockey mineur au Québec... C'est sportdinaire!
11 octobre 2007

Une rondelle, c'est fait avec quoi?

La composition d'une rondelle de hockey en intrigue plusieurs. Mais quelle est sa composition?

hockeyÀ travers l'histoire, on apprend que les jeunes amérindiens s'amusaient à jouer sur les lacs et les rivières glacés du Canada, et ce, en ayant recours à des branches d'arbres et à des boules de glace, des bouts de bois ou des fruits glacés qui servaient alors de «rondelles». Le sport du hockey est ainsi né.

À l'époque de nos grands-pères, les jeunes de la campagne jouaient dans la rue avec des morceaux de crottins de cheval... de bien belles rondelles de fumier. Oui, oui! Gare aux moments où celles-ci éclataient en mille morceaux lors de bons coups de bâton. Que de bons souvenirs d'enfance aujourd'hui racontés avec le sourire aux lèvres. Wouuuuuuh!

puckbar(Web)

Le disque plat servant lieu de rondelle aurait été officiellement utilisé dans sa forme actuelle le 3 mars 1875, à l'occasion de la première démonstration publique d'une partie de hockey, au parc Victoria de Montréal. La rondelle a, depuis, conservé sensiblement la même forme.

Autrefois fabriqué avec du caoutchouc naturel, on sait que la «puck» est maintenant l'alliage de divers matériaux synthétiques. Pour en savoir davantage, cliquez ici . Très intéressant !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité